La journée des malades
Être en bonne santé ne va pas de soi
Le 1er dimanche de mars est dédié à la « journée des malades ». À ce jour, des responsables politiques, des institutions et des associations s’engagent pour venir en aide aux personnes malades. Le thème est également abordé lors de nombreux cultes réformés célébrés dans des paroisses, des hôpitaux, des cliniques et des foyers.
En collaboration avec le président ou la présidente de la Confédération, la Journée des malades qui compte aujourd’hui 39 organisations partenaires, se déroule chaque année le premier dimanche de mars et donne depuis maintenant 85 ans un signal fort en faveur des personnes malades ou atteintes dans leur santé en Suisse. Actuellement, environ 2,3 millions de personnes de tous âges sont touchées par une maladie chronique en Suisse. Le 3 mars 2024 est placé sous la devise « Renforcer la confiance ». Des éléments importants pour y parvenir sont la bonne interaction et l’engagement de tous les acteurs du milieu de la santé en faveur des personnes concernées, comme nous pouvons le constater lors de la Journée des malades, dans le cadre de laquelle des milliers de personnes s’engagent chaque année.
L’Église évangélique réformée de Suisse EERS contribue à la « Journée des malades ». Hormis un mot de bienvenue de la présidente de l’EERS, Rita Famos, vous y trouverez également des éléments liturgiques pour le culte.