Conseil Œcuménique des Églises COE
Une communauté mondiale d’Églises, en quête d’unité, de témoignage commun et de service chrétien
L’Église évangélique réformée de Suisse EERS est membre fondatrice du Conseil Œcuménique des Églises. De nombreuses personnalités des Églises réformées de Suisse ont activement participé au travail du COE. Parmi les plus connues et les plus récentes citons Alfred Keller, Lukas Vischer (décédé en 2008) et Jacques Matthey.
L’EERS est représentée au Comité central actuellement par Rita Famos, Présidente de l’EERS. La dernière Assemblée a eu lieu du 31 août au 8 septembre 2022 à Karlsruhe sur le thème « L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité ».
L'EERS met au concours deux bourses pour le GETI 2025
Bossey : Bourse de l’EERS pour étudier à l’Institut œcuménique en 2025/2026
News
Elargir la table | Foi et Constitution
Emma van Dorp est assistante en théologie systématique à l'université de Genève, elle prépare un doctorat sur la foi communautaire en milieu réformé. Elle rapporte de la première rencontre de la nouvelle commission de Foi et Constitution sur evrefBlog.
Lire plusQuatre membres de l’EERS élus aux organes du COE
L’Eglise évangélique réformée de Suisse EERS se réjouit de l’élection de quatre Suisses et Suissesses aux organes du Conseil œcuménique des Églises COE en 2023. Emma van Dorp, Sarah Bach, Reinhold Bernhardt et Christoph Sigrist siègent dans des commissions importantes et au groupe de référence jusqu'à la prochaine Assemblée générale en 2030.
Lire plus