Le CSR a décidé de ces deux mandats d’une durée de deux ans dans le cadre de sa séance spéciale qui a eu lieu cette année à Zurich. Rita Famos, présidente de l’Église évangélique réformée de Suisse EERS, et Önder Günes, président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse FOIS, succèdent à Felix Gmür, évêque et président de la Conférence des évêques suisses CES, et à Ralph Lewin, ancien président de la Fédération suisse des communautés israélites FSCI respectivement.
En outre, le CSR accueille trois nouveaux membres : Frank Bangerter, évêque de l’Église catholique-chrétienne de la Suisse ECCS, Ralph Friedländer, président de la Fédération suisse des communautés israélites FSCI, et Beat Ungricht, président de la SEA-RES et de Freikirchen.ch. Ces trois personnes font désormais partie du CSR à la suite de changements survenus à la tête de leur Église ou de leur association.
Dans le cadre de sa réunion, le CSR a également décidé de la publication d’un livre d’images interreligieux destiné aux enfants. En prenant cette décision importante, le CSR entend offrir aux enfants dès leur plus jeune âge la possibilité de découvrir de manière ludique diverses religions qui existent en Suisse. Le Conseil en est convaincu, cet ouvrage contribuera de manière importante à faire tomber les préjugés et à prévenir à long terme les défis que sont les discours haineux, le harcèlement ou la violence motivée par la religion. La publication sera réalisée en collaboration avec l’éditeur vatter & vatter.
Photo : Rita Famos, Önder Günes, Ralph Friedländer, Frank Bangerter et Beat Ungricht.