Comités stratégiques
Sur la base du mandat donné par le Conseil, les comités stratégiques ont pour mission d’examiner les questions décrites dans les explications en annexe et d’élaborer des propositions sur la façon de relever les défis respectifs et d’atteindre les objectifs mentionnés.
Des champs d’action établissent des priorités et d’accents dans les domaines où des défis particuliers se posent à l’action commune de l’EERS et des Églises membres et qu’il y a en même temps nécessité et urgence à ce que l’EERS et les Églises membres assument davantage de tâches ensemble dans le domaine mentionné.
Par leur action commune, les Églises manifestent leur volonté de collaboration et renforcent ainsi la communion des Églises rassemblées au sein de l’EERS.
Les comités stratégiques présentent au Conseil les résultats de leurs délibérations et lui soumettent des propositions par l’intermédiaire du membre du Conseil compétent. Pour chaque champ d’action abordé, le Conseil remet un rapport intermédiaire au Synode au plus tard après deux ans et un rapport final après quatre ans.