Aide d’urgence au Liban
Avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, l’EPER apporte depuis plusieurs années une aide humanitaire au Liban, notamment aux familles réfugiées de la guerre en Syrie et à leurs familles d’accueil. De plus, dans le cadre de la collaboration avec les Eglises réformées partenaires, notre organisation apporte une contribution en faveur de cours de soutien scolaire et d’activités pour les jeunes et les enfants.
Eglises partenaires font face à de nombreux défis
L’organisation locale avec qui l’EPER collabore de longue date, Nadjeh soutient les familles réfugiées dans le camp de Shatila. A ses côtés se trouvent des Eglises partenaires :
- UAECNE (Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East)
- NESSL (The National Evangelical Synod of Syria and Lebanon)
- FMEEC (Fellowship of Middle East Evangelical Churches)
Celles-ci font face à de nombreux défis. Elles jouent un rôle important auprès de la population éprouvée depuis de nombreuses années.
C’est pourquoi, aujourd’hui, l’EPER débloque 300 000 francs pour une aide d’urgence. Une partie de cette somme sera directement remise en espèces (« unconditional cash ») aux familles particulièrement vulnérables pour l’achat de denrées alimentaires et autres biens de première nécessité, tandis qu’une autre sera utilisée pour réhabiliter des maisons et des appartements.
Supportez l’ EPER
Nous vous invitons à nous soutenir et de faire une contribution et/ou de demander aux paroisses d’organiser une collecte pour cette cause.
Nous vous remercions de tout cœur pour l’aide que vous pourrez apporter à la population victime de ces terribles explosions au Liban. Ne les laissons pas tomber !
Compte pour les dons
Compte pour les dons : 10-1390-5 – mention « aide d’urgence au Moyen Orient »