Sur invitation de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), la huitième Assemblée générale de la Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) siège à Bâle du 13 au 18 septembre. La CEPE regroupe 94 Eglises protestantes et représente près de 50 millions de protestant-e-s issu-e-s de plus de 30 pays d’Europe.
Après avoir été élu hier, le Conseil de la CEPE, composé de huit personnes, a élu aujourd’hui la présidence pour un mandat de six ans. Le président de la FEPS Gottfried Locher a été élu président exécutif. Monsieur Locher est membre de la présidence depuis 2012 et président exécutif de la CEPE depuis 2015.
« Unissons nos voix pour témoigner de l’Evangile », a déclaré Gottfried Locher. « Ni une langue, ni une seule culture ne peut assurer la cohésion en Europe – ce sont davantage les valeurs communes qui le permettent. »
En plus de Gottfried Locher, Miriam Rose (Allemagne) et John Bradbury (Grande-Bretagne) ont également été élus à la présidence de la CEPE. Le mandat prendra fin lors de la neuvième Assemblée générale de la CEPE.