C’est parti ! À nouveau fort de sept membres, le Conseil de l’EERS a tenu sa première séance de l’année 2021 et repris ses travaux. Les membres du Conseil, Pierre-Philippe Blaser, Ulrich Knoepfel et Ruth Pfister, ainsi qu’Esther Gaillard, vice-présidente, et Daniel Reuter, vice-président, ont accueilli hier au sein du Conseil de l’EERS leurs nouvelles collègues Claudia Haslebacher et Rita Famos.
En plus des affaires courantes et d’une rétrospective de l’année écoulée, le Conseil s’est penché sur les défis que pose la pandémie due au coronavirus dans une perspective réformée. Il a aussi mené un débat approfondi sur les champs d’action liés aux tâches ecclésiales qu’il faut continuer à développer et à mutualiser.
Le Conseil a par ailleurs agendé sa retraite au mois de février. Durant celle-ci, il attribuera notamment les compétences pour les dossiers et précisera les modalités de collaboration en son sein. Enfin, le Conseil a pris connaissance de l’entrée de Rita Famos au Conseil suisse des religions en tant que représentante de l’EERS.
Rita Famos se réjouit de la collaboration au sein du Conseil : « Il règne un bon état d’esprit. Je me réjouis d’aborder les affaires qui nous attendent avec mes collègues du Conseil. »