Le Conseil de l’EERS recommande aux Églises membres de participer à la campagne d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il recommande à celles-ci de mettre en œuvre, à tous les niveaux de l’Église, les mesures de prévention préconisées. Le matériel de campagne sera vraisemblablement disponible sur le site Internet de l’OFSP.
Le Conseil de l’EERS recommande aux Églises membres d’élaborer un plan leur permettant de poursuivre leurs activités. Un tel plan doit leur permettre de faire face à d’éventuelles absences prolongées de leurs collaborateurs et collaboratrices à la suite d’une propagation du virus entraînant des maladies ou des congés pour la prise en charge des malades.
De plus, le Conseil de l’EERS a décidé de créer dans les prochains jours un groupe d’experts consacré au coronavirus. Ce groupe sera composé de diverses personnes issues des Églises membres et de spécialistes médicaux. D’entente avec l’Office fédéral de la santé publique, il proposera d’ici une semaine des recommandations de prévention et d’hygiène applicables à l’Église compte tenu de ses spécificités. Ce document sera mis à la disposition des Églises membres dans les meilleurs délais.
Plus d'Information
Privé : La plupart des mesures sont supprimées
Conformément aux décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022, l’obligation de respecter et d’appliquer les mesures de protection est levée à compter du 17 février 2022. Autrement dit, les célébrations cultuelles ne sont plus soumises à aucune restriction d’accès et l’ensemble des mesures incluses jusqu’à présent dans les dispositifs sanitaires perdent leur caractère obligatoire.
Lire plus